Notre mission
KATABA est une entreprise à impact faisant partie de l'Economie Social et Solidaire. Notre démarche se veut contemporaine, éthique et locale. C'est bien beau, mais concrètement, quels sont nos quatre piliers pour y parvenir?
L'ECO-CONCEPTION
... permet, par l'analyse complet du cycle de vie des produits et de leur usage, d'accompagner l'utilisateur - c'est à dire vous - vers une consommation responsable et un futur désirable.
L'UP-CYCLING
... car pour répondre à l'urgence, il est indispensable de penser l'utilisation de déchets afin de favoriser sans tarder l'économie circulaire. Dans ce nouveau système, le déchet se transforme en "matière première secondaire".
UNE FABRICATION FRANCAISE
... puisque la valorisation de nos savoir-faire, aussi bien artisanaux que contemporains, passe nécessairement par la relocalisation de notre production. C'est également essentiel pour mieux maitriser nos impacts environnementaux et sociaux - droit du travail, forêt gérée durablement, et bien d'autres.
LA JUSTICE SOCIALE
... se traduit par le partage de la valeur à tout niveau, l'insertion par le travail, la montée en compétence. Pour Kataba, cette justice doit s'allier au développement d'idées durables, pour une transition écologique inclusive.
Notre marque KATABA s'engage ainsi à offrir une gamme de mobiliers respectueuse de la terre et des hommes, une gamme exemplaire et engagée.
L'équipe derrière tout ça...
Luc MONVOISIN, président fondateur de KATABA
" A force de faire le tour du monde, j'ai eu besoin de le changer ", nous dit-il en riant.
Luc crée KATABA en 2017. Marin, mécanicien, designer et utopiste... Ce parcours riche en découverte donne son ADN et son approche systémique à KATABA. Il est alors question de fédérer, de valoriser, de partager. Autour de ce nouveau projet, Luc veut être acteur d'un monde responsable, désirable et plus durable.
Florent SEDENO, associé directeur général de Kataba
D'abord Ingénieur Etudes et Travaux dans la Construction, Florent se spécialise dans l'Innovation par le Design pour apporter plus de sensibilité à ses projets. Après avoir passé des années à trouver pleins de solutions, il avait plutôt envie de choisir le bon problème.